750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ô délices d'Asma
8 mai 2013

lasagnes

128129

L'autre fois en allant manger chez ma copine Sophie,j'ai goûtée à ces lasagnes,un pur

délice,et comme hier j'avais de la famille,moi aussi j'ai fait mais lasagnes,

et ça a été un franc succès.

 

INGREDIENTS:une boite de lasagnes marque CARREFOUR (elles sont très bien),500gr de viande hachées,3

oignons moyens,poivre,sel,piment rouge en poudre,RAS-EL-HANOUT,une boite de tomates pelées coupées en dés,

une boite de purée de tomate,de l'huile de tournesol,100gr de parmesan,et une béchamel maison.

 

PREPARATION: comme nous le savons les lasagnes à la cuisson absorbent beaucoup de sauce,donc il faut

commencer à faire beaucoup de béchâmel (je ne vous donne pas la recette car je pense que tout le monde c'est la

faire),ensuite dans une marmite coupez les oignons en petits dés et faites les revenir avec 4 cuillères à soupe

d'huile,pendant 5mn,ensuite versez vos tomates pelées,bien faire revenir,5mn,ajoutez-y la viande et faite revenir

10mn tout en y ajoutant vos épices,puis votre purée de tomates,ajoutez la moitié d'un verre d'eau,couvrir

et laissez mijauter 10mn à feux moyen tout en remuant.

Faite préchauffer votre four à 200°,puis remplir un grand saladier d'eau chaude et y disposer quelque minutes

les feuilles de lasagnes cela les aidera à cuire plus vite et vous ne trouverez pas en dégustant ce plat une feuille

de lasagne non cuite,car cela peut arriver.

 

DRESSAGE: prener un plat de préférence carré,bien le beurrer,disposer une couche de bolognaise,ensuite les

feuilles,une couche de béchâme,les feuilles,la bolognaise,les feuilles,la béchâmel,les feuilles,la bolognaise,

les feuilles,la bolognaise et par dessus la béchâmel,et parsemez de parmesan,et mettez des copeaux

de beurre un peu partout,enfournez et baissez le termosthat à 160° ,pour ne pas les cuire trop vite et les brûler...

 

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité