750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ô délices d'Asma
8 mai 2013

Mon gâteau au yaourt version chocolat

126

INGREDIENTS: 3 oeufs,un pot de yaourt velouté à la framboise,3 pots de farine,1 pot de sucre,

1/5 pot d'huile de tournesol,un sachet de levure chimique et 200gr de chocolat noir.

PREPARATION: dans un saladier mettre les jaunes d'oeuf et mettre de coté les blancs,

battre les jaunes avec le yaourt,ensuite laver votre pot bien l'essuyer et mettre un pot de sucre,

bien mélanger,ensuite mettre au fur et à mesure les pots de farine ,la levure,et finir par l'huile.

Faire fondre au bain marie le chocolat,je sais votre pâte commence à être dur à travailler

mais le chocolat fondu va la ramollir,battre les blancs en neige avec une pincée de sel,

incorporez le chocolat à la pâte,bien mélanger,puis les blancs à l'aide d'une spatule plate

et mélangez comme vous faite pour une mousse au chocolat tout en soulevant.

Une fois le mélange terminé beurrer un moule à manquer et versez-y votre pâte et enfournez

dans votre four que vous aurez préchauffé à l'avance à 180°,je suis parti sur 25mn et je n'ai

pas eu besoin de planter le couteau au milieu pour voir la cuisson car il était craqueler sur le

dessus.Surtout une fois cuit laissez le dans le four porte fermée,même voir une heure comme ça

il ne se dégonflera pas ...

127

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité