750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ô délices d'Asma
13 juillet 2013

matlou,mon prem's

DSCN0834

DSCN0835INGREDIENTS:300gr de semoule fine,200gr

de farine,25 gr de beurre,1 c à soupe de sucre,1 sachet de levure briochin,

sel,300ml d'eau environ.

 

PREPARATION:mettre la semoule,la farine,le sel dans le pétrin(moi j'ai tout fait à la main)

mélanger,verser le sachet de levure,verser progressivement la moitiée 

de 300mld'eau,la pâte devient souple,ajoutez le beurre et pétrir 5m(moi avec le point

et la paume de la main)ajoutez progressivement le reste d'eau mais 250ml suffise pour moi

la pâte doit absorber l'eau et avoir la consistance d'une pâte à beignet

molle et élastique.Couvrir une heure à l'abris des courant d'air,puis ensuite former deux galettes en badigeonnant vos mains d'huile,tout en les dégazant 

en faisant des trous avec votre index,puis recouvrir et laissez reposer 1h.

Ensuite faite chauffer une poêle et disposez la première galette en l'applatissant 

légèrement pour former un rond,cuire les deux cotés...

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité