750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ô délices d'Asma
4 août 2011

berkouk de belle-maman

005Ingrédients:300g de pruneaux d'agen(cest les meilleurs),2 petits morceaux de moutons avec un peu de gras,2 batons de canelle,1 oignon,1/5 c à café de poivre noir,de sel,50g de sucre,une pincée de gingembre,1 sachet de safran,3 c à soupe d'huile de tournesol,30g de beurre.

Préparation:dans un faitout,faite revenir l'huile le beurre,l'oignon rapé,puis mettre la viande,le baton de canelle,faire revenir 2mn,puis mettre les épices mélanger,le safran,1 verre d'eau couvrir laisser mijoter 10mn à feu doux,puis à couvert réduire la sauce un chouya.

 

Dans une casserole,1 c à soupe d'huile de tournesol,10 g de beurre,1 baton de canelle,le sucre bien mélanger et mettre les pruneaux,mélanger et laisser mijoter 10mn à feu très doux à couvert;ensuite dresser un peu de viande,un peu de sauce et des pruneaux sans leur sauce.

Publicité
Commentaires
R
moi je les cuits dans de leau avec du beurre et de la canelle mais surtout pas de sucre sinon je trouve ca ecoeurant
S
Moi je fais les pruneaux sans graisse, juste avec du sucre (beaucoup!!) et de l'eau, 1 bâton de cannelle et du safran... je laisse cuire jusqu'à ce que le jus soit sirupeux et les pruneaux "gonflés", et je les sers dans leur jus ou sur de la viande (c'est ma belle-sœur qui m'a appris)..<br /> Bisous
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité